Septembre 2020

Vu du Haut de la Colline

Perdu de vue

Chaque fois que je déménage, il a toujours fallu du temps avant que toutes les personnes, tous les organismes et tous les annonceurs (qui nous inondent de leurs publicités et promotions,) découvrent que je ne demeure plus là. Après huit mois, je reçois encore du courrier à Ste-Anne-des-Pins, pour la plupart, des lettres qu’on pourrait ne pas faire suivre, mais selon Poste Canada, personne ne peut détruire le courrier destiné à d’autres. Quand je suis arrivé à Ste-Anne-des-Pins, j’ai pris le logement de mon prédécesseur; je recevais le courrier personnel de personnes qui ne demeuraient plus là depuis un bon bout de temps.

Parmi les lettres, j’ai reconnu le nom d’une agence de recouvrement. Après avoir reçu je ne sais combien de lettres au fil des années, j’ai téléphoné pour dire que la personne avait déménagé; après, ces lettres ont fini d’arriver. J’ai reçu plusieurs appels téléphoniques d’une agence qui cherchait quelqu’un en souffrance de remboursement d’une dette étudiante. Si vous, vous les avez perdus de vue, laissez-moi la paix, de grâce.

Le Seigneur, lui, ne nous perd jamais de vue. Le lieu géographique lui importe peu, car, nous sommes dans sa pensée, dans son désir. Nous sommes un enfant bien-aimé. Pour lui, c’est tout ce qui compte. Et parce que son amour est un amour de Père tendresse, son regard est fixé continuellement sur nous. Grâce à l’Esprit, son Fils est toujours proche de nous.

Nous avons un nouvel évêque!

Le 22 octobre 2020, à Rome, le Pape François nomme Monseigneur Thomas Dowd. Natif de Montréal, il était devenu Évêque Auxiliaire de L’Archidiocèse de Montréal en 2011. Nous lui souhaitons notre cordiale bienvenue dans notre diocèse.

Parvenu à la maison du Père

Robert Boisvert, époux de Louise (née Faucon), beau-frère du Père Richard, Roberte Faucon, Cécile Lavoie, Bernard et Michel Faucon.

Nos sincères condoléances.

Merci de votre soutien financier

DU 27 SEPTEMBRE AU 25 OCTOBRE

• Quête des dimanches réguliers et dépôts autorisés: 9 256$

• Quête Projet-Église et dépôts autorisés: 4 225$

MERCI POUR LES DONS PROJET-ÉGLISE

• Merci aux paroissiens qui ont remis 500$, 810$ et 2 000$.

• Don en mémoire de Rachel Marleau : 50$ pour un cumulatif de 1 165$.

• Don en mémoire d’ Alphonse Maheu : 50$

COMPTE-RENDU DE LA DETTE PAROISSIALE

En date du 22 octobre dernier, la balance de la dette est de 290 702,73$.

Baptême

Carson Robert Scott : fils de Sean Bernier/Nancy Paquette. Réjouissons-nous de ce grand événement!

Secrétariat de la Paroisse Sacré-Coeur

L’adresse postale de la paroisse reste la même : 144, rue Main, Sturgeon Falls, Ontario, P2B 1N7. Aussi, quand vous vous présentez au secrétariat (s.v.p. prendre l’entrée du côté droit de la bâtisse) on vous demande de sonner la clochette et on ira vous accueillir à la porte. Merci!

Inscriptions aux messes

S.v.p., bien vouloir vous inscrire par midi le vendredi. Les listes sont envoyées à l’église dans l’après-midi. Merci de votre compréhension

Directives pour assister aux messes

Calendriers du Sacré-Coeur 2021

Disponibles au coût de 10$ au profit du Projet-Église au secrétariat, situé au 119, rue King.

Célébartions eucharistiques

N.B. : Les messes célébrées Au Château sont pour les résidents seulement.

Messes